Cardiocollegues 48 Sport/Santé et Mécénat dans les cardiopathies

NOS MISSIONS

L’association dite CardioCollègues48, fondée en 2018, suite à la fusion de l’association Les Collègues 48 et l’association Le Cœur des Templiers, a pour objet :
  1. Le soutien aux personnes atteintes de cardiopathies (coronarienne, valvulaire, cardiomyopathie, cardiopathie congénitale) quelles qu’elles soient par le biais de temps de rencontres et d’échanges.
  2. La participation et l’intervention aux actions d’information et de prévention primaires et secondaires des cardiopathies en lien avec des professionnels de santé (santé publique, éducation thérapeutique, …)
  3. Le soutien à la création d’un réseau de professionnels de santé en Lozère pour aider au recouvrement ou au maintien de la qualité de vie des personnes atteintes de cardiopathies.
  4. Faire valoir les attentes et les besoins des patients regroupés en son sein, notamment ceux qui vivent avec des cardiopathies.
  5. La récolte de dons (mécénat) et de fonds à travers diverses actions afin de financer des projets dans le domaine des cardiopathies.
  6. La pratique de la course à pied, du cyclisme, la randonnée, ainsi que toutes autres activités sportives dans un esprit convivial ludique et familial.
Ces objets sont organisés en 3 pôles :
Le pôle Prévention, Soutien et accompagnement dans les cardiopathies pour les parties 1/2/3 et 4 vues précédemment.
Le pôle Mécénat pour la partie 5 vue précédemment
Le pôle sport pour la partie 6 vue précédemment.
Une transversalité de fonctionnement entre les pôles est essentielle afin de globaliser les objectifs du SPORT/SANTE.

ORGANIGRAMME DE L'ASSOCIATION