Cardiocollegues 48 Sport/Santé et Mécénat dans les cardiopathies

Une valise médicale financée pour le projet de jeunes élèves infirmières!

Une valise médicale d'une valeur de 400 € financée pour le projet humanitaire de stage de troisième année de Coline et Maurine.
 

15 adhérents formés aux gestes de premiers secours !

C'est du côté de la formation que l'association mise sur l'avenir. Cette année 15 adhérents de l'asso ont été formés aux gestes de premiers secours.
 

2 tricycles financés pour les enfants de l'école publique Claude Erignac du Monastier !

Le vendredi 28 juin 2019 suite au spectacle de fin d'année des enfants de l'Ecole Claude Erignac du Monastier, l'association CardioCollègues 48 (avec ses 2 co-présidents: Turière Michaël et Troncy Jéérôme) a remis 2 tricycles en présence: de son directeur Sylvain Maurand, des membres de l'association de parents d'élèves et de la présence des administrés Lionel Bouniol et Henri Boyer.
Ce don de l'association fait parti de sa branche mécénat, qui récolte l'ensemble des fonds lors des manifestations organisées par l'association, le don des particuliers et des différents partenariats.
Le choix des tricyles a été motivé par notre volonté d'aider l'école à se doter de matériel au norme, sécurisé, et surtout qui contribue à solliciter les enfants a faire de l'exercice dans le cadre de nos missions de prévention des risques cardio vasculaires!
Nous souhaitons de nombreux kms en tricycle pour les enfants dans la cours de l'Ecole Claude Erignac du Monastier !

Projet 2018

10000€ pour le financement d'un échographe ultra portable pour le centre Hospitalier Lozère!!
Cet appareil s’avére très utile pour les patients présentant des détresses de type dyspnées (difficultés respiratoires), douleurs thoraciques, douleurs abdominales, traumatismes graves, états de choc et arrêts cardiorespiratoire, et offre un gain de temps considérable pouvant indiscutablement améliorer le pronostic vital de ces personnes, ce que confirment les études récentes sur le sujet.

PROJET 2017

En 2017 l'association a réussi a récolter la sommes de 12300 euros.
 
12000 euros ont pu être rapidement versés à Mécénat Chirurgie Cardiaque afin que l'opération d'un enfant de pays défavorisés puisse être faite.
 
Le petit Abass est arrivé le 2 novembre du Burkina Fasso à Paris pour être opéré.
 
Il est désormais en bonne santé: nous lui souhaitons une longue vie!